Tourisme en Ségala, L'espace pleine nature entre gorges de l'Aveyron et vallées du Viaur

Une yourte à la Salvetat-Peyralès

Par « un couple d’amoureux »

 

Pourquoi ne pas essayer un week-end sous une Yourte, à la ferme des Tronques  ( messieur, une bonne idée pour la Saint Valentin, n’est ce pas ?! )

 

La yourte que Régine et Marco ont installée dans leur pré est très colorée et attire immédiatement le regard. Il suffit de gravir les trois petites marches et de passer la porte d’entrée pour se retrouver au milieu des steppes « mongoles version Ségala », isolé dans un écrin de verdure. La yourte blanche aux dessins bleus et la porte finement décorée, cache un véritable nid douillet. Au sol, le parquet, et autour, la charpente en bois minutieusement peinte, se dresse fièrement. Au plafond, un puits de lumière s’écoule vers le milieu de la pièce, mettant en valeur les boiseries.

Côté mobilier, le strict nécessaire, cela n’enlevant en rien le côté cosy et confortable. Soucieux de l’environnement, Marco a installé un panneau solaire afin d’alimenter la yourte en électricité, juste de quoi donner une ambiance tamisée dans la chambre. Les toilettes sèches privatives et la douche ne sont qu’à quelques mètres de là.

Nous profitons de notre escapade pour se joindre à la table d’hôtes de Régine, qui excelle dans l’art culinaire des produits de la ferme.

La nuit se passe bien, au milieu du Ségala, où l’air frais se remplit de bruits nocturnes très agréables.

Dès les premiers rayons de soleil, on n’a qu’une envie : ouvrir la porte et se laisser envahir par l’ambiance de la campagne, la vraie. Sur la terrasse, tout le nécessaire est là pour pouvoir déguster un petit déjeuner local, préparé avec soin par Régine, devant une vue à couper le souffle.

A l’heure du départ, nous sommes très contents de ce moment passé loin de nos soucis et notre environnement habituel. Quelque chose nous trotte déjà dans la tête : revenir au plus vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nom *