Tourisme en Ségala, L'espace pleine nature entre gorges de l'Aveyron et vallées du Viaur
  • fr
    • en

Villages & Bastides

Oreilles en balades

Avec un casque sur les oreilles, partez à la découverte de l’Aveyron. Laissez-vous guider au gré des histoires vécues et racontées par les habitants de 12 villages aveyronnais.
Vous pouvez faire escale à Rieupeyroux, La Salvetat-Peyralès, Sauveterre de Rouergue, Vabre Tizac, La Bastide l’Évêque, Saint-Salvadou, Prévinquières, Montsalès, Peyrusse-le-Roc, Sainte-Croix, Sanvensa et Salles Courbatiès, et vous attarder sur les 6 points d’écoute de chaque parcours sonore. Un parcours enfant et un parcours adulte, c’est ce qui fait de ce dispositif Oreilles en Balade un dispositif familial et intergénérationnel ! Les jeunes comme les moins jeunes ont beaucoup à vous transmettre sur l’histoire de leur territoire.
 
Comment ça marche ?
Si votre visite est préparée, vous pouvez télécharger les documents audios sur le site de Oreilles en Balade et les transférer sur votre smartphone, ou emprunter les audioguides mis à votre disposition sur réservation dans les villages 
les audio guides sont prêtés gratuitement dans les points de retraits suivants :
librairie Pêle Mêle à Rieupeyroux
pharmacie de La Salvetat Peyralès
Office de Tourisme et/ou mairie de La Bastide l’Evêque
épicerie de Saint Salvadou
restaurant Le relais de Prévinquières à Prévinquières
bar Chez Piccolo à Vabre Tizac
Si votre visite est improvisée, vous pouvez flasher les QR codes présents sur chaque point d’écoute à l’aide de votre smartphone et de l’application adéquate.
retrouvez tous les sons sur Oreillesenbalade.eu