Tourisme en Ségala, L'espace pleine nature entre gorges de l'Aveyron et vallées du Viaur

Randonnée Le ruisseau de Marsende, Boussac

Randonnée Le ruisseau de Marsende, Boussac

En suivant une vallée secrète et sauvage, au pays des cents vallées

Depuis la D911 (Baraqueville-Rieupeyroux) prendre direction Boussac. Avant le village prendre direction du stade. Au cimetière poursuivre à droite jusqu'au stade.

Parking : stade

2h15- 6.5km – dénivelé 250m – Balisage jaune

A-Depuis le stade emprunter la route montant vers la Sicarie (laisser l'entrée de l'arboretum à gauche et la route de Membre à droite). Après la ferme continuer à gauche sur un chemin descendant vers un petit ruisseau.

Laisser à droite unpremier chemin puis un deuxième à gauche, contourner une pâture et descendre pour retrouver le ruisseau de Marsende.

1-Traverser une passerelle en ciment et prendre à gauche un chemin creux sur 100m. Obliquer à gauche sur un chemin empierré qui se prolonge par un chemin creux parfois humide vers la route conduisant à la Sarrette.

Prendre en face un chemin herbeux qui débouche dans une pâture. Traverser le petit ruisseau et prendre le sentier qui à travers bois et pâtures remonte vers le Mas Viel.

2-A l'entrée du hameau Mas-Viel, après la première ferme prendre à gauche, descendre pendant 300m pour bifurquer à gauche sur un chemin de terre rejoignant la vallée.

Suivre un petit ruisseau affluent du ruisseau de Marsende.

Traverser ce ruisseau et ensuite franchir le ruisseau de Marsende à 3 reprises (passerelles).

Avant la troisième passerelle passer à côté des vestiges de l'ancien moulin.

Ensuite suivre à droite un moment le ruisseau, remonter à gauche à travers bois puis en longeant une pâture vers l'arboretum.

En cours de montée, bifurquer à droite sur un chemin pentu, s'engager dans le bois et suivre une « carral » jusqu'à l'arboretum et le stade.

Au retour faire un détour pour découvrir l'église de Boussac.


Adresse / Contacts :

Langues parlées : FR

Randonnée Le ruisseau de Marsende
12160 Boussac

Tél : 05 65 67 16 42

Périodes d'ouverture :

Non renseigné

Tarifs indicatifs :

Non renseigné