Tourisme en Ségala, L'espace pleine nature entre gorges de l'Aveyron et vallées du Viaur
  • fr
    • en

Eglise de Saint Salvadou

Eglise de Saint Salvadou

Belle église néogothique surnommée « la Cathédrale du Ségala ». Elle possède une remarquable croix processionnelle du XVe siècle, un bénitier de pierre de 1830 et un chemin de croix du XIXe siècle de belle facture.

En 1882, il fut décidé de reconstruire une église en remplacement de celle petite et vétuste qui s'élevait au centre du village. Toute la population fut mise à contribution qui donnant des journées de travail, des pierres ou du bois, qui offrant un vitrail ou une statue.

En 1885, les Saint-Salvadois pouvaient être fiers de leur église, par sa taille, la hauteur et l'élégance de son clocher, elle méritait le titre de Cathédrale du Ségala. Elle possède une remarquable croix processionnelle en argent datant du XVe siècle, un bénitier de pierre de 1830 et un chemin de croix du XIXe siècle de belle facture. En 2007 s'achevait la rénovation extérieure et intérieure menée à bien avec l'aide des paroissiens et des collectivités locales.

Si l'église est fermée, n'hésitez pas à demander à l'épicière de l'ouvrir ! (horaires épicerie : mardi au samedi de 9h à 12h30 et de 16h à 19h, le dimanche de 9h à 12h30)

Adresse / Contacts :

Langues parlées : FR

Eglise de Saint Salvadou
Saint Salvadou
12200 Le Bas-Ségala

Périodes d'ouverture :

Toute l'année